Inauguration du Scanner 3D

Ce vendredi 13 mai nous avons eu l’honneur d’inaugurer le Scanner 3D LEICA GEOSYSTEMS qui a été financé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) 2021-2027 en partenariat avec la mairie du Port.

Ce scanner laser 3D haute définition est la solution idéale pour les levés topographiques de détail et d’ingénierie. Il permet de capturer la réalité en 3D plus rapidement que jamais avec un taux de mesure allant jusqu’à 2 millions de points par seconde et un système d’imagerie HDR avancé. La création de nuages de points 3D colorés peut être réalisée en moins de 2 minutes. L’enregistrement automatisé sans cible sur le terrain (basé sur la technologie Visual Inertial System – VIS) et le transfert de données réduisent le temps passé sur le terrain et maximisent la productivité.

Le lycée Jean Hinglo est désormais équipé d’un appareil de haute technologie qui permettra de susciter des vocations et encourager les élèves qui se sont inscrits dans cette filière.

Un grand merci aux représentants de la mairie Madame MANGATA Huguette et Monsieur GAEREMYNCK Christophe d’avoir fait le déplacement pour assister à la démonstration faite par notre professeur de spécialité géomètre Topographe M. Boris BAROTIN.

Auteur: Alain Vasseur