Projet eTwinning – Stop au gaspillage alimentaire !

Les élèves de 1ère DNL Physique / Chimie – Espagnol ont travaillé toute l’année avec des lycéens d’Espagne, d’Italie et de Belgique.

Ils ont analysé ce qu’est le gaspillage alimentaire, ses impacts économiques et environnementaux et ont mis en œuvre des actions qui conduisent à transformer cette réalité. Ce projet eTwinning a permis de développer un esprit de citoyens européens engagés dans la protection de la planète et a favorisé l’utilisation d’outils numériques variés.

Voici une synthèse des travaux réalisés par les élèves, en cliquant sur les onglets interactifs du projet eTwinning : entre autres, des interviews, un court-métrage, une émission télévisée, des recettes éco-responsables, des expériences scientifiques, une infographie des applis anti-gaspi.

Bravo aux élèves de la section européenne Physique / Chimie – Espagnol !

Auteur: Alain Vasseur