La Terminale STI2D2 à Mafate

Dans le cadre du projet  « La clase al aire libre », 17 élèves de la TSTI2D2 sont allés passer deux jours dans le Cirque de Mafate.

Le mardi 31 mai, après un long trajet en bus,  les élèves et leurs trois professeurs accompagnateurs ont marché jusqu’à Marla en partant du Col-des-Boeufs. Tout le monde est arrivé sans trop de difficultés au gîte de Mme Hoarau Giroday vers 15h. Alors que les plus courageux faisaient un rapide aller-retour vers le Col du Taïbit, les autres élèves se sont promenés dans l’ilet ou ont joué aux cartes.  D’autres ont tout simplement profité de leur toute première visite dans le cirque.

Après un repas et une nuit de repos bien mérités, toute la joyeuse équipe a marché jusqu’à La Nouvelle. Cette étape a permis à une petite délégation d’élèves de rencontrer les enfants de l’école du village pour un petit échange improvisé. Ensuite,  Les 16 garçons et l’unique fille du groupe ont courageusement fait la remontée jusqu’au point de départ où le bus les attendait.

Les élèves ont reconnu que le parcours n’était pas facile, mais tous sans exception ont été persévérants.  Ils ont manifesté leur bonne humeur et leur solidarité pendant tout le séjour. Certains d’entre eux ont ensuite déclaré que l’excursion leur avait permis de « décompresser » en cette période d’examens.

Cette sortie avait été organisée pour clôturer une expérience menée toute l’année avec Mme Cerneaux,  qui consistait à sortir de la classe pour faire une partie des cours d’espagnol en plein air.

Un grand merci à MM Geneste et Lavit-d’Hautdefort qui ont accompagné la randonnée avec la professeure d’espagnol.

Ci-dessous quelques photographies.

Auteur: Alain Vasseur