Croisière « cétacés » : observation de la faune présente dans les eaux réunionnaises

Le mercredi 1er juin, les élèves lauréats des jeux-concours proposés pendant la Semaine des langues 2022 « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde » ont été récompensés : ils ont obtenu les meilleurs résultats au Quiz sur l’Union Européenne (Terminale) et au Quiz sur les sites et monuments historiques en Europe (1ères). Les élèves de la Maison des Lycéens ont aussi été récompensés pour le soutien organisationnel et logistique très appréciable qu’ils ont apporté à cet événement.

Accompagnés par leurs professeures, le groupe a pu profiter d’une belle sortie en mer à bord du catamaran Le Maloya : ce fut l’occasion de partager un moment très agréable ensemble, d’apprécier la vue sur les côtes de notre île et surtout d’observer les poissons volants et les dauphins tout le long de la croisière !

Bravo à ces élèves méritants et merci au lycée pour ce beau cadeau !

Auteur: Alain Vasseur