Finale nationale Eloquentia@HEC 2022

Félicitations à nos 2 élèves, Célia Berby Maillot et Sharif Nefra, pour leur remarquable performance lors de la Finale nationale 2022 du Concours ELOQUENTIA@HEC  qui s’est déroulée ce lundi 18 juillet. En effet, Sharif a remporté le concours et Célia s’est classée 3ème.

Sharif a développé un discours autour de « Les silencieux sont-ils complices ? ». Quant à Célia, elle avait choisi comme thème « Sommes-nous nos propres prédateurs ?»

Eloquentia@HEC est le 1er concours national de prise de parole en public dédié aux lycéens. Lancé en 2018 par Eloquentia et HEC Paris, l’ objectif est de permettre à chaque participant de :

• développer sa confiance en soi
  • s’entraîner à défendre ses idées
  • réfléchir à son projet d’étude et découvrir l’univers d’une grande école
  • s’affirmer par la parole, une compétence indispensable pour réussir au mieux dans sa vie sociale et professionnelle

Bravo à Célia et Sharif

Revivez ci-dessous la finale sur Youtube :

Auteur: Alain Vasseur