« job shadowing » : stage d’observation Erasmus+ d’une professeure espagnole au lycée

Du 25 au 31 août 2022, le lycée général et technologique a accueilli Karmele López De Abetxuko Ureta, professeure de basque, grec et latin, dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027.

Karmele, ambassadrice eTwinning et coordonnatrice de projets européens, enseigne au lycée URBI à Basauri, au Pays Basque (Espagne) : nos 2 lycées ont reçu l’accréditation Erasmus+.

Elle a visité le lycée, rencontré l’équipe de direction, assisté à plusieurs cours d’espagnol, d’anglais, de latin, de créole, de français, de section européenne et s’est entretenu avec Laurent Talvy qui lui a fait découvrir le fonctionnement de la vie scolaire.

Ce fut une semaine riche en rencontres : les échanges, nourris avec plusieurs membres de la communauté éducative du lycée, ont permis de comparer les systèmes éducatifs de France et d’Espagne, de découvrir le fonctionnement interne de notre lycée, d’échanger sur nos pratiques pédagogiques et éducatives, et d’envisager de futures mobilités Erasmus+ à la Réunion et en Espagne.

Une expérience positive pour Karmele, ravie de l’accueil que lui ont réservé les élèves et le personnel de l’établissement.

Une 1ère expérience très positive aussi pour le lycée Jean Hinglo qui démarre ainsi le programme de mobilités Erasmus+.

Merci à l’équipe de direction, au gestionnaire et aux collègues qui ont contribué à la réussite de ce stage d’observation !

Vous pouvez consulter le blog de Karmelejournal de bord de son stage au lycée.

Florence Santiago - Référente ERAEI

Auteur: Alain Vasseur