Le lycée Jean Hinglo participe aux #Erasmusdays 2022

Le lundi 31 octobre, à l’occasion des #ErasmusDays, fête européenne et citoyenne, une 30aine de participants a assisté à un atelier Erasmus animé par les 5 enseignants partis en mobilité: témoignage des expériences de mobilités en Espagne (Philippe Brégal), Islande (Annlyse Turquet) et Italie (Pauline Robin, David Sarie et Florence Santiago), présentation du programme Erasmus+ et préparation des futurs projets 2023-2024 pour le LGT. Ces mobilités s’inscrivent dans les objectifs du plan Erasmus du LGT : développer la citoyenneté européenne, renforcer les compétences linguistiques et interculturelles et favoriser l’ouverture internationale du lycée.

En avril 2023, le lycée accueillera 2 élèves belges du Collège Petrus & Paulus (Ostende) en mobilité individuelle, et en mai 2023, 7 enseignants partiront en mobilité en Espagne et en Irlande.

A partir de la rentrée scolaire 2023, des élèves du LGT pourront partir en mobilité individuelle ou en mobilité de groupe avec leurs professeurs, dans un lycée d’un pays de l’Union Européenne.

Auteur: Alain Vasseur