Mobilité Erasmus+ : Stage d’observation de 3 enseignants en Italie

Madame SANTIAGO (Espagnol, coordinatrice Erasmus+), Monsieur SARIE (Philosophie, spécialité HLP) et Madame ROBIN (Lettres Classiques) ont effectué un stage d'observation d'une semaine dans un établissement italien durant la première semaine des vacances d'octobre.

Le lycée M.G.Agnesi se situe à Merate, petite ville de la province de Lecco au nord de Milan. Il s'agit d'un lycée général qui propose plusieurs sections : une section linguistique, une section scientifique et une section sciences appliquées. L'équipe du lycée Jean Hinglo a assisté à de nombreux cours : langues vivantes (espagnol, anglais, français langue étrangère), philosophie, littérature, latin, histoire de l'art, cours de religion. Les enseignants ont également pu découvrir le quotidien des élèves et des enseignants, le système éducatif italien et l'organisation interne de l'établissement.

Un blog dédié à la mobilité retrace au jour le jour les activités réalisées sur place :

Nous avons fait de belles rencontres. Les enseignants, les élèves et l'équipe de direction du Liceo Agnesi nous ont particulièrement bien reçus.

Merci à eux pour leur accueil !

Grazie a tutti !

A presto !