Armistice du 11 novembre 1918

La classe défense du lycée Jean HINGLO a participé à la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918 au monument aux Morts du Port. Le maire et le Président des Anciens Combattants ont ainsi chacun prononcé leur discours sur le devoir de mémoire. Les élèves du Collège Oasis ont, pour leur part, lu un texte d’un soldat réunionnais. Enfin, quatre élèves du lycée (Evan, Aaron, Luydjy, Lucas) ont clamé un poème sur la fin de la guerre.

Ensemble, nous avons tous chanté la Marseillaise avant d’assister au dépôt de gerbes par le maire, un enfant du Conseil municipal des jeunes et le Président des Anciens Combattants.

Pour clore la commémoration, nous étions tous invités à un vin d’honneur (un petit déjeuner) sur le parvis de l’Hôtel de ville … qui nous a également permis d’échanger avec les personnalités présentes.

Auteur: Alain Vasseur