Intervention de professionnels RH en TSTMG1

Les élèves de TSTMG1 spécialité RHC ont rencontré des professionnels de Ressources Humaines le vendredi 2 décembre 2022 après midi: Vanessa Guillaumin (Responsable RH en entreprise chez Teralta), Mickaël Tanneau (Consultant RH chez Adjust RH)  ainsi que de Ulrich Petit (en stage 2ème année en BTS SAM chez Adjust RH ).

Les professionnels ont présenté leurs métiers et leurs parcours. Ensuite, les élèves ont travaillé sur les principaux thèmes de ressources humaines et les professionnels de RH ont pu apporter leur savoir-faire en la matière. Enfin, ils ont répondu aux diverses questions des élèves.

Les élèves ont beaucoup apprécié ces échanges et pour la plupart d’entre eux cela a conforté leur choix d’orientation.

Auteur: Alain Vasseur