Notre Classe Défense commémore la Libération de La Réunion

Dans le cadre du 80ème anniversaire de la Libération de La Réunion, la ville du Port a tenu à offrir à tous les lycéens le livre d’Eugène Rousse « Hommage à Léon de Lépervanche ».

Le maire Olivier HOARAU s’est déplacé en personne au lycée pour une distribution en avant-première aux élèves de la Classe Défense qui ont organisé pour l’occasion une présentation de la bande dessinée « Chroniques du Léopard » par son auteur Olivier APPOLODORUS suivie d’une conférence-débat animée par l’Universitaire Raoul LUCAS en présence de Membres du Conseil municipal, du Commandant de la Base Navale de la Pointe des Galets, du Général Yvon LUCAS et de Madame Christiane ANDRE, Présidente de la Section Ouest de la Légion d’Honneur.

Auparavant, ces mêmes élèves ont assisté à une cérémonie de commémoration à la Stèle de celui qui a été, avec l’appui du contre-torpilleur Le Léopard, un acteur essentiel de cette libération. L’élève Ridley IAFAR ayant eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie par la lecture du discours du « Comité du Salut Public du Port ».

ci-dessous quelques photos et une vidéo

Auteur: Alain Vasseur