Label Qualité eTwinning

Mr Guillaume Vallet, correspondant académique eTwinning, est venu ce 7 février récompenser les élèves du lycée Jean Hinglo : le Bureau d’Assistance National a attribué le Label Qualité à 2 projets. Ce Label valorise l’engagement des élèves dans les projets de coopération européenne porteurs d’innovations pédagogiques :

Avec Mme Robin, Mme Vigné, et Mme Santiago, les élèves de 1ère (Latin) et de Terminale (DNL Physique / Chimie – Espagnol) ont collaboré en 2021-2022 avec des lycéens d’Espagne, d’Italie, de Belgique et de Grèce. Les élèves latinistes ont travaillé sur les Jeux Olympiques antiques et modernes et les élèves de Section européenne sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Bravo à eux pour leur investissement !

Après la remise des diplômes en présence du proviseur-adjoint Mr Chabriat, un goûter convivial a clôturé la cérémonie.

Auteur: Alain Vasseur