Semaine de l’orientation : immersion à l’Université de Saint-Denis

Dans le cadre de la 2e semaine de l’orientation, 17 élèves de Terminale (T03 et T01), dont 11 en Spécialité LLCE Espagnol, ont réalisé une immersion à l’Université de Saint-Denis, sur le Campus du Moufia, accompagnés de leurs professeurs d’espagnol, Mmes Cerneaux et Santiago.

Ivana Laurent, étudiante en Service Civique, leur a fait visiter l’UFR Lettres et Sciences Humaines, la Bibliothèque Universitaire, le Service de Culture Audiovisuelle et Numérique (SCAN) et la Cafétéria. Elle a répondu aux questions des élèves sur les parcours possibles, les emplois du temps, et les débouchés.

Puis ils ont assisté à un cours de Civilisation hispano-américaine (L3 avec E.Capron) et de traduction (L2 avec M. Asensio Cermeño). Même s’ils étaient intimidés, certains élèves ont osé prendre la parole pendant le cours de civilisation. Merci aux 2 professeurs pour leur accueil, en particulier à Elsa Capron, directrice et responsable pédagogique du Département d’Etudes Hispaniques, pour sa disponibilité.

Auteur: Alain Vasseur