« Job Shadowing » : stage d’observation Erasmus+ au lycée Jean Hinglo

Du 03 au 10 mars 2023, le lycée général et technologique a accueilli Cécile Darracq dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027. Cécile, professeure de FLE (Français Langue Etrangère) enseigne dans une école de langues, la Escuela Oficial de Idiomas Accitania ( EOI Accitania ) située à Guadix (Andalousie, Espagne). Elle a visité le lycée, rencontré et échangé avec le proviseur, assisté à des cours d’espagnol (notamment avec María notre assistante), d’anglais, de philosophie, de français, et s’est entretenue avec Annie Cojondesoleyen qui lui a fait découvrir le fonctionnement de la vie scolaire dans un lycée français. Le stage a permis de comparer les systèmes éducatifs de France et d’Espagne, de découvrir le fonctionnement interne de notre lycée et d’apprécier l’identité réunionnaise grâce aux échanges avec les élèves.

Merci à Cécile Darracq d’avoir proposé un atelier Flamenco aux élèves de 102, en visioconférence avec Angela Yagüe, professeure de flamenco à Grenade et merci au proviseur, au gestionnaire et aux collègues qui ont contribué à la réalisation de ce stage d’observation!

Florence Santiago – Référente ERAEI

Auteur: Alain Vasseur