Village Prévention Sécurité BTP du 3 mars

Sur l’initiative de la CAPEB, le Campus des Métiers et des Qualifications Génie Civil et Eco Construction en Milieu Tropical a coorganisé la première édition du Village Prévention Sécurité BTP.

Le lycée Jean Hinglo a eu le privilège d’accueillir cette manifestation à destination des professionnels, des étudiants et des élèves de la filière, le vendredi 03 mars 2023.

Il s’agissait pour les partenaires locaux (CGSS, DEETS, SISTBI, CONSTRUCTYS, CER BTP, ASSER) et nationaux (OPP BTP) de la prévention, de sensibiliser le public accueilli en informant les différents acteurs sur les bonnes pratiques professionnelles et les moyens d’accompagnement mis à leur disposition afin de prévenir des risques en termes de santé et sécurité au travail.

Cette action de prévention a été rythmée par un challenge escape game inter lycées opposant deux équipes du Lycée Jean Hinglo à deux équipes du Campus Elie du Lycée François Xavier.  Le lycée Jean Hinglo a remporté la première place du Challenge.

La matinée s’est clôturée par la remise des prix suivi d’un moment de convivialité autour d’un cocktail.

Un grand merci au lycée Jean Hinglo pour son accueil.

Auteur: Alain Vasseur