Challenge – Cordée de la Réussite Métiers Créatifs, Métiers d’Avenir

Les cordées de La réussite est un dispositif qui accompagne les élèves dans leur parcours du scolaire vers l'enseignement supérieur. A l'île de La Réunion, la semaine nationale des Cordées de la réussite se tiendra du 11 au 14 avril 2023. A ce titre, le lycée Jean HINGLO met en lumière ce dispositif en organisant ce jeudi 13 avril un challenge entre écoles supérieures, lycées et collèges de sa cordée "Métiers Créatifs - Métiers d'Avenir".
Le challenge " Imagine Le Port, ville universitaire en 2030 " a pour objectif de proposer aux élèves de terminale, un atelier de co-création et d'échanges d'idées afin de les préparer au mieux sur ce qui les attends et de lever les derniers freins en les encourageant et en les confortant dans leur choix

Ci-dessous le descriptif du Challenge

Auteur: Alain Vasseur