Nuit du Foot et du Hand

Le lycée Jean HINGLO affirme son engagement sur la question du bien être physique et mental  des jeunes.

Le 5 avril dernier, à l’occasion de la semaine académique « sport et santé pour tous »,  le lycée Jean HINGLO organisait sa première  « Nuit du foot et du hand ».

Portée par le C.P.E, M.TALVY et son équipe, avec le soutien de Mme LAMBERT, responsable du pôle espoir handball féminin,  la manifestation avait pour objectif de sensibiliser  les élèves aux bienfaits et au bien être procurés par le sport.

Ainsi de 15h30 à 23h30, au complexe COTUR du Port pas moins de 20 équipes, toutes composées d’élèves, de parents, et de personnels du lycée, ont pu s’affronter au foot et au hand et partager les valeurs du sport telles que le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’inclusion. Dans cette démarche préventive, nous avons également pu compter sur la participation d’éducateurs de la ligue réunionnaise de football qui, en parallèle des deux tournois, ont animé des ateliers de jeux de ballon dérivés du foot, tels que le futnet, le golf foot, le pétanque foot ou encore le fitness foot.

Autre objectif visé par cette action,  enrichir la qualité du vivre ensemble et développer le sentiment d’appartenance  au sein du  lycée Jean HINGLO.  C’est dans cet esprit que près de 200 personnes se sont retrouvées afin de vivre un moment de convivialité, de détente et de performance sportive.

Nous adressons nos félicitations à tous les participants et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première édition de la « Nuit du foot et du hand » qui, à coup sûr, en appellera d’autres.

Auteur: Alain Vasseur