Une sortie à vélo pour découvrir l’art urbain.

Dans le cadre du projet « La classe en plein air », huit élèves de la 1ère STI2D2 ont fait une promenade à vélo pour observer les nombreuses fresques qui ornent les murs de la ville du Port.

Cette matinée au grand air a eu lieu le jeudi 4 mai après une série de cours  sur le thème de l’art mural en classe d'espagnol. Encadrés par les professeurs d’espagnol  et d’EPS,  les élèves ont pu admirer des œuvres d’artistes locaux et nationaux tels que Gorg One, Jace ou encore Meo. Pendant les pauses,  les six garçons et les deux filles devaient compléter une grille d’observation ou dialoguer en espagnol avec le professeur.  Ils pourront donc faire une restitution à ceux de la classe qui n’ont pas pu participer à l’excursion.

L’objectif de cette action était multiple:  voir la ville sous un autre jour, revoir les règles de la conduite à vélo et  pratiquer la langue en dehors de la classe.

Auteur: Alain Vasseur