1er Prix au Festival des Mini-Entreprises

Le jeudi 4 mai au Domaine du MoCa, notre équipe de "Nout Tout Renove", a remporté le premier prix au Festival des mini entreprises dans la catégorie lycée.

Dans le cadre d’Entreprendre pour Apprendre, nos 10 élèves de terminale bac pro se sont lancés et ont créé "Nout Tout Renove" une association de rénovation solidaire. Cette association est née après le cyclone Batsirai et propose à ses clients de gérer toute la partie administrative, financière et le suivi des travaux de rénovation.

Bravo à Maïssa Cadet, Emma Taristas, Helena Lebreton, Théo Dorval, Ruddy Armouet, Thomas Saez, Olivier Fourez, Brandon Louise, Stéphane Talimbola  et Mehdy Fontaine qui ont brillamment présenté et défendu leur projet face au jury et aux visiteurs.

Notre équipe, encadrée par leur professeur Mme Timol, a travaillé sur la rénovation d’une maison mise à leur disposition par l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) dans le cadre du projet "Nouvo Lorizon"  de renouvellement urbain du quartier Ariste Bolon au Port. La Mini-Entreprise "Nout Tout Renove" a retenu l’attention d’investisseurs et d’acteurs économiques qui sont prêts à aider nos élèves quand ils se lanceront « pour de vrai ».

Félicitations à notre équipe et à leur professeur  !

Auteur: Alain Vasseur