Atelier Apiculture : 20 kg de miel !

20 kg de miel ! C’est ce qu’auront permis de récolter les butineuses de deux ruches du lycée !

Mardi 9 mai les élèves de secondes et de premières impliqués dans l’atelier apiculture se sont retrouvés pour une séance d’extraction du miel du rucher. Celle-ci consiste à récupérer les cadres de miel des hausses des ruches, puis à réaliser sur chacun d’eux une désoperculation afin de récupérer le miel à l’aide de l’extracteur (voir photos). La récolte est alors placée dans un maturateur et sera mise en pot très prochainement.

Bravo et merci aux apprentis apiculteurs-trices de secondes et premières qui auront participé à la séance, et en particulier aux élèves de 204, Joseph, Mathieu, Elydjah, Kéziah, Kylian et Youssrah pour leur investissement tout au long de l’année.

Auteur: Alain Vasseur