2ème prix remporté par nos élèves au concours « Les Génies de la Construction »

Ce mardi 9 mai à l’IUT de Saint-Pierre, notre classe de Terminale Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment option Assistant en Architecture (TTEBAA) a remporté le 2ème Prix (Prix coup de cœur du Jury) lors de la finale académique du concours « Les Génies de la Construction » dans la catégorie Lycée .

Ce concours récompense des projets créatifs visant à imaginer le futur des territoires intelligents, durables et connectés.

Notre équipe s’est intéressée au renouvellement urbain de la cité Herbert Spencer au Port où plusieurs immeubles insalubres ont été démolis en 2019/2020. Encadrés par leur professeure Mme Alcméon et par M. Frédéric Jacquemart, Architecte du CAUE, nos élèves ont réfléchi à la transformation de cette cité en Ecoquartier tropical à travers leur projet « Nouvo Spencer ».

Le jour de la finale, nos élèves Ruddy ARMOUET, Maissa CADET, Théo DORVAL, Olivier FOUREZ et Rachel IVAHA ont su présenter et défendre avec brio  leur projet devant le jury académique qui a beaucoup apprécié leur travail et après délibération leur a attribué son prix coup de cœur.

Félicitations à nos élèves pour cette belle performance !

Auteur: Alain Vasseur