Le lycée Jean Hinglo 1er au concours de miel des établissements scolaires de l’île !

On se souviendra longtemps de la miellée 2023 : on savait la quantité au rendez-vous, et c’est aujourd’hui la qualité du miel du lycée qui est avérée !

Lundi 5 juin 2023 a eu lieu au village EDD du Conservatoire des Mascarins le concours de miel des établissements scolaires de l’île organisé par Mmes Navaza et Dechazournes du Lycée Leconte de Lisle : 17 établissements répartis en 2 bassins étaient en compétition. Le miel du lycée Jean Hinglo, présenté par notre référent EDD M. Sira et deux éco délégués, a reçu le plus de votes avec le lycée Patu de Rosemont pour le bassin Nord (« Votes basés sur le premier ressenti, tout palais confondus, enfants, adultes, expérimentés, non expérimentés »).

Extrait du compte-rendu du concours : « (…) Le miel de Jean Hinglo est placé 1er  cette année : élaboré dans une zone extrêmement sèche où la végétation est très différente des autres endroits. Il se caractérise par un goût tellement particulier qu’il a su être apprécié à sa juste valeur cette année contrairement à l’année passée où il était arrivé dernier. (…) »

Bilan du concours de Miels 2023

Bravo encore une fois aux élèves de 204 qui se sont impliqués durant cette année dans l’atelier Apiculture !

M. Borget, professeur de SVT

Auteur: Alain Vasseur