Troupe de théâtre du lycée : Rétrospective 2022-2023

Cet article a pour but de retracer l’activité de la troupe de théâtre de l’année scolaire dernière au lycée Jean Hinglo :

1- Naissance de la troupe de théâtre du lycée.

Lors de cette année, la troupe a travaillé pour présenter des pièces de théâtre pour la nuit de l’Antiquité, la rencontre académique théâtre et la matinée des talents. Voici un extrait du travail en atelier, le mardi 12H15/13H et /ou le mercredi en salle D03.

Naissance de la troupe de théâtre 2022-2023

2- La nuit de l’Antiquité – 05/05/2023

• Présentation d’une pièce montée par Ophélie Lorentz et en co écriture avec des élèves. En avant première une présentation par les élèves de leur travail dans plusieurs de leurs langues maternelles. La pièce raconte un festin chez les dieux, avec beaucoup d’humour. La pièce est une représentation des Dieux de l’Olympe.

Représentation des Dieux de l’Olympe

• Présentation d’une réécriture de l’Odysée d’Ulysse par les élèves de la troupe. Elle raconte le retour d’Ulysse à Ithaque.

L’Odyssée

Auteur: Marjorie MATTERN