Sélectionner une page

L’ouverture européenne et internationale se poursuit au lycée Jean Hinglo grâce au programme Erasmus+ financé par l’Union Européenne. Il permet à toute la communauté éducative de se former, d’échanger et d’apprendre en Europe : pour cette nouvelle année scolaire, membres du personnel, élèves et étudiants des 3 secteurs éducatifs partiront en mobilité (Lycée général et Technologique, Section professionnelle et Section d’Enseignement Supérieur). Dans l’année, nous accueillerons aussi des partenaires européens :  enseignants et élèves italiens, allemands, danois et espagnols.

La mobilité est aujourd’hui une priorité : elle est un levier d’enrichissement des parcours et permet une montée en compétences des individus, au service de la réussite de tous les jeunes, citoyens européens en devenir.

La présentation interactive ci-dessous permet de découvrir le programme, les objectifs de notre Plan Erasmus, les projets 2022-2023 et les projets à venir.

Bonne découverte ! PLAN ERASMUS+ Lycée Jean Hinglo