Mobilité de groupe d’élèves en Espagne – octobre 2023

Cette année le lycée Jean Hinglo développe son ouverture à l‘international avec des mobilités d’élèves : en octobre, 8 élèves de Terminale Section Européenne SES/espagnol sont partis en Espagne au Pays Basque.

Ils ont été accueillis et logés chez leurs correspondants, 8 élèves du lycée Urbi à Basauri. Une mobilité très enrichissante pour nos élèves à tous points de vue.

Ils ont présenté la Réunion aux lycéens espagnols et ont participé aux nombreuses activités proposées par le lycée d’accueil : séances collaboratives sur le projet eTwinning « Exodos » (thématique Immigration et apports inter-culturels de l’immigration), rencontres avec des migrants, visites de Bilbao et Guernica, jeux en français/espagnol…

Les lycéens espagnols leur ont présenté le Pays Basque et sa culture : l’occasion de mettre en pratique les danses et sports basques traditionnels !

Un grand MERCI aux familles qui les ont accueillis très chaleureusement et avec qui nos élèves ont partagé de bons moments de convivialité, un grand MERCI à Karmele, coordinatrice Erasmus, à Catherine et Aintzane qui accompagneront leurs élèves à la Réunion en mars 2024 !

Les photos et vidéos sont dans notre carnet de voyage commencé en 2022, bonne découverte ici !

Auteur: Marjorie MATTERN