Alejandria

Après avoir été récompensé par le Label eTwinning national, le projet “Alejandria” mené en langues et cultures de l’Antiquité au lycée Jean Hinglo a reçu le Label eTwinning européen. C’est une bonne nouvelle pour l’établissement qui a été labellisé “eTwinning school” en 2023 !

De septembre 2022 à mai 2023, les élèves latinistes de Terminale du lycée Jean Hinglo ont participé avec leur enseignante à ce projet qui portait sur la cité antique d’Alexandrie, son histoire, sa bibliothèque, son musée et ses savants renommés avec des établissements partenaires situés en Espagne, en Italie, au Danemark et en République tchèque. Ces derniers ont eu l’opportunité de rencontrer des élèves européens et de travailler avec eux, de réaliser des visites culturelles en lien avec le projet, de pratiquer plusieurs langues et d’utiliser de nouveaux outils numériques. Au lycée Jean Hinglo, une exposition organisé au CDI à l’occasion de la Nuit de l’Antiquité a permis d’assurer la diffusion du projet eTwinning.

Un grand bravo aux élèves pour leur implication !

Auteur: Marjorie MATTERN