Mobilité entrante allemands – Février 2024

Dans le cadre de l'échange scolaire avec le lycée partenaire de Parsberg, les 9 élèves germanistes de la Terminale DNL, partis en décembre 2023 en Allemagne, ont accueilli à leur tour leurs correspondants allemands durant la semaine du 21 au 29 février 2024.

Après une visite guidée du lycée, les correspondants ont pu assister à différents cours. Lors des ateliers de travail, les deux groupes ont finalisé leur podcast sur un projet commun : "Notre identité européenne - Le Lycée Jean Hinglo et le Gymnasium Parsberg à la Recherche de traces".

En dehors de la découverte de la vie dans une famille réunionnaise, les correspondants allemands ont pu découvrir le patrimoine et la diversité culturelle de la Réunion. Au programme: des visites guidées de la Maison Folio, Musée d'histoire locale à Salazie, du Domaine du Grand Hazier à Sainte Suzanne, la maison du Volcan, le marché forain et l'église Jeanne d'Arc du Port, le Chemin des Anglais, la Grande Chaloupe, les marchés couverts et les temples à Saint Denis.

Auteur: Marjorie MATTERN