Mobilité Erasmus+ de la Terminale LLCE espagnol

Les élèves de la spécialité LLCE espagnol sont partis en mobilité du 5 au 12 mars à Guadix (Grenade) en Espagne. Ils étaient accompagnés de leur professeurs de spécialité Joëlle Cerneaux et Anne Bastien.

Ils ont pu ainsi concrétiser des mois de travail autour d’un thème : le theâtre de Fedérico García Lorca. C’est avec un grand enthousiasme qu’ils ont rencontré leurs correspondants de l’IES Pedro Antonio de Alarcón et leur professeur de littérature, Sara Flores.

Ils ont échangé des mises en scène de la pièce La Casa de Bernarda Alba, que les deux groupes avaient étudiée. Ce fut aussi l’occasion de commenter plusieurs aspects de l’œuvre lorquienne. Pendant une semaine, les élèves du Lycée Jean Hinglo ont pratiqué la langue espagnole et se sont immergés dans la vie andalouse. Ils garderont une souvenir impérissable de cette expérience.

Pour plus de détails, voici un compte rendu en images de cette semaine riche en émotions.

Auteur: Marjorie MATTERN