Rencontre avec Guillaume Herbaut

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Guillaume Herbaut, photoreporter pour une rencontre organisée lors de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École. Cette rencontre s’est déroulée le lundi 20 mars 2024 au CDI.

Elle a permis aux élèves de 1ère spécialité HGGSP ainsi qu’aux élèves de seconde MEB de découvrir le métier de photojournaliste et de plonger dans l'univers de Guillaume Herbaut. Celui-ci a partagé ses débuts compliqués dans le monde de la photo, ses doutes mais aussi son expérience professionnelle, expliquant les dessous du travail de photographe de presse. À travers ses clichés saisissants il a raconté des récits poignants exposant les problématiques, les difficultés et les émotions qui accompagnent chacun de ses reportages. Guillaume Herbaut nous a fait voyager avec lui au Mexique et en Ukraine, notamment à Tchernobyl, afin de nous révéler des histoires parfois tragiques dont il a été témoin.

N'hésitez pas à aller découvrir l'ensemble de son travail sur son site officiel : www.guillaume-herbaut.com

Auteur: Marjorie MATTERN