Cours d’italien

Depuis le mois de février, tous le jeudis pendant la pause méridienne, Mme Macchia Elisa anime un cours d'italien pour débutants, c'est un groupe mixte élèves et personnel. L'objectif est de donner les bases de la langue et culture italienne en préparation d'un séjour Erasmus + en Italie avec des élèves latinistes du lycée et leur enseignante Mme Robin. Il y eu la volonté de s'ouvrir à d'autres élèves et même professeur de l'établissement ayant la curiosité de découvrir la langue italienne. La particularité de ce cours est le travail en tandem, on fait des équipes élève-adulte pour pratiquer la langue et se motiver.

Nous espérons que l'expérience pourra être renouvelée l'année prochaine si d'autres professeurs et élèves de Jean Hinglo souhaitent apprendre l'italien.

A presto !

Auteur: Marjorie MATTERN