Le lycée Jean Hinglo est tête de la cordée "métier créatifs, métiers d'avenir".

A l'occasion de la semaine nationale des cordées qui se tient du 15 au 19 avril 2024 à l'île de la Réunion, il a mis en lumière ce dispositif en organisant un challenge entre les 3 écoles supérieures (ENSAM, ESAR et ILOI), les 3 lycées (Jean Hinglo, Moulin Joli et Raymond Verges) et 7 collèges (Oasis, Titan, Jean Le Toullec, Albert Lougnon, Etang Saint-Paul, Célimène Gaudieux et Plateau Caillou) faisant partie de sa cordée ce mardi 16 avril 2024.

Le challenge a pour objectif de proposer aux élèves de terminale, un atelier de cocréation et d'échanges d'idées afin de les préparer au mieux à ce qui les attends et de lever les derniers freins en les encourageant et en les confortant dans leur choix de poursuite d'études. C'était également un moment à partager avec leur tuteur d'école supérieure. Pour les collégiens, c'était l'occasion de découvrir les métiers de l'art et de la création. Enfin, les étudiants ont apprécié travailler en équipe avec un mixité des écoles.

6 équipes composées d'étudiants des 3 écoles, de leurs lycéens tutorés et de 4 collégiens se sont challengés de 8h à 16h sur le thème "Redonne vie à l'espace Agora du Lycée Jean Hinglo".

Les équipes ont fait des propositions de projets au jury sur différents supports : maquette carton, maquette numérique, dessin, graff, sculpture du bois, plastique, argile, couture .....
A l'issue du challenge, 3 prix ont été remis aux meilleurs projets et des places de cinéma ont récompensé tous les participants.

C'est l'équipe verte, composée de Lu-Yen Martin (ENSAM), Lisa Mussard (ENSAM) Manon Janin (ENSAM), Mélissa Lioni (ILOI), Juliette Yagopian (ILOI), Océane Collet (ESAR), Anna-Emilie Ichambe (Lycée Jean Hinglo), Melvin Naze  (Lycée Jean Hinglo), Manon Boyer (Lycée Jean Hinglo), Célia Forgeard (Lycée Moulin Joli), Rihana Soavelo (Collège Célimène Gaudieux), Maelys Darouechy (Collège Célimène Gaudieux), et Laura Pavie (Collège Célimène Gaudieux) qui ont rempoté le premier prix !