Sélectionner une page

Mardi 16 avril 2024, dans le cadre de notre labellisation classe TAAF, les élèves de 2MEB ont visité le Marion Dufresne.

Cette approche a permis aux élèves d'explorer diverses thématiques telles que la protection de la biodiversité, le développement durable. Le Marion Dufresne est le navire emblématique utilisé par les TAAF pour naviguer entre les îles dont Kerguelen, Crozet et Amsterdam, ainsi que d’autres îles et archipels de l’Océan Austral.

Ancré au Port Ouest , le bateau a offert aux élèves une immersion unique leur permettant d'explorer ses installations et de découvrir la vie à bord. Cette expérience a élargi leur horizon et les a inspirés avec de nouvelles perspectives sur le travail et la vie au sein des TAAF. Cette visite enrichissante a permis aux élèves de poser des questions et d'observer le déchargement du navire.

Cet événement s'inscrit dans nos projets, en vue d'une restitution prévue le 24 mai 2024 au lycée.