Sélectionner une page

Les enseignants Jean Charles BOURDEAU (Génie Civil option Construction et Economie) et Boris BAROTIN (Génie civil option Topographie) se sont rendu à Grenade dans le cadre d’une mobilité Erasmus+ (job shadowing).

Ils ont été chaleureusement accueillis par Eufemia Álvarez Rodríguez, proviseure adjointe du lycée Luis Bueno Crespo à Grenade.

L’enseignant en Proyecto y obra civil, Juan Bernardino Rommar, a été leur guide du 11 au 15 mars 2024.

Au programme de leur mobilité : participation à des cours de génie civil, de topographie et de BIM, visite d’établissements scolaires dans le secteur du génie civil (du CAP au Bac+5), visite du service urbanisme de la mairie de Grenade, visite du chantier d’agrandissement du métro, visite architecturale de la ville (Albaicin, Realejo, Plaza Isabel la Catolica, Cathédrale de Grenade…) et bien sur visite de l’Alhambra.

Cette mobilité a été l’occasion de découvrir une région d’Espagne qui possède un fort potentiel de développement dans le secteur du génie civil et du BIM, et la possibilité d’y envoyer des élèves du lycée Jean Hinglo en mobilité dans les années futures (stage en entreprise, échange culturel ou autre...).