Sélectionner une page
Durant toute l’année scolaire, les élèves de Terminale Section Européenne SES espagnol ont participé à un projet eTwinning, « EXODOS »,  avec leur professeure de renforcement linguistique.
Ils ont collaboré avec des lycéens d’Espagne, de France, de République Tchèque, de Grèce et d’Italie. Ensemble, ils ont étudié les mouvements migratoires sous différents angles, en prenant comme point de départ le tableau de Géricault, Le Radeau de la Méduse : histoire et types de migrations, l’impact et les apports culturels qu’elles ont dans leurs vies.
Ils ont utilisé divers outils numériques pour réaliser des exposés, interviews, jeux interactifs…Le projet commun a abouti sur la création d’une chaîne TV « Exodos », d’une émission télévisée « Itinera », et de la diffusion d’un reportage en espagnol réalisé par les élèves : https://www.youtube.com/watch?v=3lyTZRb4iPg
Avec leurs camarades espagnols du Lycée Urbi (Basauri, Pays Basque), ce projet s’inscrit dans la mobilité Erasmus+ réciproque qui a eu lieu cette année, en octobre 2023 et en mars 2024.
Ce fut une année riche en activités collaboratives et transnationales.
Bravo aux élèves de la section européenne SES-Espagnol pour leur investissement !