Sélectionner une page
Le vendredi 3 mai, avant le départ en vacances, les élèves de première et de terminale bac pro de la filière TGT (Technicien Géomètre Topographe) ont participé à une matinée de course d’orientation organisée par l’association « Nout Sentier ». Cet événement, qui s’est déroulé au parc Rosthon à la Possesion, avait pour objectif de favoriser l’échange et le partage entre les élèves de différents niveaux.
La course d’orientation a formé des binômes composés d’un élève de première et d’un élève de terminale. Les terminales ont pu partager leurs expériences et leurs conseils avec les premières, qui entreront en terminale l’année prochaine. Ce moment convivial a aussi permis aux élèves de se rapprocher, de poser des questions sur l’année de terminale, et de réfléchir à leur avenir académique et professionnel.
L’association « Nout Sentier » a structuré cette matinée sous forme de course d’orientation avec des questions centrées sur la formation. Cette activité ludique et éducative a permis aux participants de développer des compétences en orientation et en stratégie. Trois élèves se sont distingués en remportant la course, démontrant ainsi leur compréhension et leur maîtrise des sujets abordés.
En plus des échanges enrichissants, la matinée a offert aux élèves l’occasion d’explorer le parc Rosthon et de mieux comprendre les reliefs, un complément pratique à leur formation théorique.

Cette initiative a été une réussite, marquant un moment fort de partage et de collaboration entre les élèves de notre lycée.