Sélectionner une page

A la faveur d’une mobilité Erasmus+ que notre proviseure adjointe Madame Reine Richard a réalisée en mars 2024 en Suède (programme Erasmus+ du consortium académique), nous avons eu le plaisir d’accueillir le mardi 21 mai au lycée Jean Hinglo 2 experts suédois : Veronica Sülau, docteur en pédagogie, chercheuse et responsable de développement à Fridaskolan, Vänersborg, et Andréas Sülau, directeur du « Societal Impact Hub West » à l’Université West. Après avoir découvert les 3 secteurs éducatifs de notre établissement et échangé avec le proviseur M. Spampani, la proviseure adjointe Mme Richard et notre inspecteur référent M. Lauriol, ils ont partagé leur expertise respective avec les membres de la communauté éducative, en anglais. Les thèmes abordés ont vivement intéressé les personnels présents et les échanges ont été nombreux : Frida Way, mentoring, formation professionnelle, développement durable.

Merci à Veronica et Andréas pour ce partage, merci aux personnels de notre établissement qui ont assisté et contribué à l’organisation de cette rencontre.