Sélectionner une page

Nous sommes fiers que les deux classes du lycée,  2MEB, aient été labellisées Classes TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) cette année. Cette labellisation représente l'aboutissement d'un travail acharné et d'un engagement sans faille de la part de nos élèves et de nos enseignants pour la promotion de la connaissance des TAAF et de la préservation de l'environnement.

Durant toute l'année scolaire, nos élèves ont été impliqués dans diverses actions visant à sensibiliser à l'importance des TAAF et à mettre en avant leur richesse environnementale. Le vendredi 24 mai dernier, une étape importante a été franchie avec l'accueil de la Préfète administratrice supérieure des TAAF et du Commandant du Marion Dufresne par nos élèves.

À cette occasion, nos élèves ont préparé avec enthousiasme sept ateliers autour des activités réalisées tout au long de l'année. De la création de jeux à un atelier de fabrication artisanale de boussoles, en passant par la présentation de notre blason, un atelier sur l'habitat hostile, et surtout le projet phare réunissant presque toutes les disciplines de notre lycée : la table d'orientation.

À travers ces actions, nos élèves ont démontré leur implication, leur créativité et leur désir de contribuer à un monde plus respectueux de la nature.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de cette année riche en réalisations. Nous tenons également à souligner l'aide précieuse apportée par des élèves d'autres classes, qui ont participé activement à la préparation et à la mise en œuvre de ce projet.

Cette journée a été un véritable succès, et la visite a été très appréciée par nos invités, notamment par la Préfète administratrice supérieure des TAAF, qui a exprimé son enthousiasme et son intérêt pour notre projet. Nous sommes ravis de l'idée qu'elle puisse revenir nous rendre visite à l'avenir, et nous lui avons assuré que les portes de notre lycée lui seront toujours ouvertes.