Ouverture du club de journalisme pour la Web TV Hinglo

Dans le cadre du projet WebTV, le lycée Jean Hinglo franchit une nouvelle étape avec la création du club de journalisme. Pour marquer le début de cette aventure, nous avons invité M. Souprayen, parrain de notre chaîne télé, à venir échanger avec les élèves. Il nous semblait évident de faire appel à lui pour partager son expérience.

Lors de cet échange, M. Souprayen a discuté avec les élèves de son métier de journaliste TV, partageant des anecdotes, des points de vue sur l’actualité et des conseils précieux. Cet après-midi a été riche en échanges et a beaucoup inspiré les élèves présents.

Après cette discussion, un atelier de travail a été organisé avec le parrain et quelques élèves. Ensemble, ils ont choisi un sujet sur lequel ils vont continuer à travailler, avec pour objectif de le présenter prochainement à la chaîne télé du lycée. Cet échange a été très enrichissant, et notre parrain prévoit de revenir bientôt pour poursuivre ce travail avec les élèves.

Le club est toujours ouvert aux inscriptions pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans ce projet. C’est une belle occasion pour les élèves de partager leurs passions et de s’exprimer.

Le point de rendez-vous est au CDI, alors n’hésitez pas si vous êtes curieux ou passionnés. Venez partager vos idées et découvrir le monde du journalisme avec nous !

Auteur: Marjorie MATTERN