Les coulisses du BTP

Une façon enrichissante et stimulante de commencer les vacances.

Ce vendredi 11 octobre les élèves des filières Métiers des Etudes et de la Modélisation Numérique du Bâtiment et les élèves de STI2D option Architecture et Construction ont eu le privilège de découvrir l’envers du décor de 2 chantiers du BTP :

• Le chantier de Travaux Publics ZAC Renaissance à Saint-Paul plateau caillou
  • Le chantier Bâtiment Pharmar à Saint-Pierre

Ces visites ont permis aux élèves de s’immerger dans le monde du BTP, d’apprendre de manière concrète et de découvrir des perspectives passionnantes pour leur avenir. Cela a permis également de renforcer leur engagement et leur passion pour leur filière. Une excellente manière de conjuguer apprentissage et plaisir avant de se reposer.

Un grand merci aux organisateurs qui ont permis aux élèves de vivre cette expérience très enrichissante et aux entreprises qui nous ont réservé un excellent accueil sans oublier nos étudiants de BTS Travaux Publics qui sous la houlette de leur enseignante de spécialité ont su mettre en exergue leur filière.

Auteur: Marjorie MATTERN