Journée de lutte contre le harcèlement – 07 novembre 2024

La lutte contre le harcèlement est au cœur des préoccupations et se traduit par des actions mises en place dans le cadre du programme pHARe.

 

Pour la deuxième édition de la journée de lutte contre le harcèlement, toute la communauté éducative du Lycée Jean Hinglo s’est mobilisée le jeudi 07 novembre 2024.L’équipe dédiée du lycée Jean Hinglo, coordonnée par Mme RICHARD, Proviseure Adjointe, a organisé plusieurs animations autour de cette problématique afin de prévenir et sensibiliser.

Afin de marquer cette journée, un dress code a définit : haut blanc pour tout le monde. Aussi, tout au long de la journée des rubans verts à attacher aux poignets ont été distribués aux élèves et aux personnels de l’établissement par les ambassadeurs pHARe. Une façon de montrer la mobilisation de chacun contre le harcèlement.

Les ambassadeurs ont affiché des messages sur des grilles placées sous le préau.

De plus, une boite à messages avait été mise à disposition des élèves à la vie scolaire depuis le mercredi 06 novembre 2024.

Pendant la récréation du matin, tous les élèves et tous les personnels se sont rassemblés sous le préau pour écouter l’interprétation du titre « Parle » par le chanteur Tias.

Des élèves volontaires se sont adonnés à l’exercice de lecture de textes traitant du sujet :

-Texte écrit par une élève de première pour le concours d'éloquence

-Extrait du livre "Marion 13 ans pour toujours", travaillé par nos élèves pour le concours de lecture à voix haute

L’implication de tous permet de montrer l’engagement du lycée Jean Hinglo contre le harcèlement.

Un grand merci aux référents et aux personnels impliqués.

Auteur: Marjorie MATTERN

Partager cet article sur