Les élèves de Terminale de la section Européenne Physique-chimie Espagnol, accompagnés de leurs enseignants Mme Santiago Florence et M. Scamaroni Nicolas, ont participé à une mobilité Erasmus+ du 7 au 14 mars 2025 en Espagne.
Ils ont été reçus par deux professeurs de Physique-chimie chimie, Ángeles Pastor et Carmen Verdú, ainsi que leurs élèves au lycée Cabo de la Huerta situé dans la ville d’Alicante, dans la communauté de Valence.
Les élèves ont pu découvrir le système scolaire espagnol et continuer à travailler conjointement sur le projet eTwinning « Mi smart city ideal » débuté en septembre. Le projet vise à sensibiliser les élèves au développement durable et au concept de ville intelligente. Dans ce cadre plusieurs rendez-vous étaient programmés : visite du centre de gestion de trafic routier, présentation de projets innovants menés dans la ville d’Alicante, et visite de la centrale nucléaire de Cofrentes.
Nos élèves ont été hébergés dans les familles de leurs correspondants. Ils ont ainsi eu l'occasion de découvrir une part de la culture espagnole. Ils ont particulièrement apprécié l'accueil réservé par leurs correspondants, leurs familles et leurs professeurs. Nous les remercions tous très chaleureusement pour nous avoir permis de vivre une telle aventure si enrichissante.
Florence Santiago et Nicolas Scamaroni.
Vous pouvez suivre les grandes étapes du séjour sur le CARNET DE VOYAGE.