La Classe Défense du lycée, future Classe engagée, a participé à sa première opération RESEVAC le mercredi 27 septembre 2023.
Au programme : Evacuer une population victime d’un ouragan qui a dévasté la Réunion. Les militaires en charge de l’opération ont dirigé les blessés lourds vers le bâtiment Le Floréal, ancré en baie de Saint-Paul, et les blessés légers vers le Champlain, resté à quai.
Nous nous sommes tous pris pleinement à l’exercice. Djanaël dans le rôle du fou. Inès, quant à elle, jouait la femme enceinte : “J’ai été prise en charge plus précautionneusement que les autres. Je ne faisais pas beaucoup de déplacements”. Avec émotion, Chaïma témoigne pour sa part avoir été une blessée légère. “Malgré mon handicap, je me suis sentie parfaitement incluse. L’équipage s’est beaucoup soucié de mes besoins”.
L’exercice a aussi été l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec la classe Défense de Saint-Paul IV mais aussi de visiter sommairement les deux bâtiments militaires. A refaire naturellement.