Sélectionner une page
Les 4 élèves danois ainsi que leur professeur, originaires de Vejen dans le Sud du Jutland, ont été accueillis à La Réunion durant une semaine, du 1er au 8 février 2024.
Le thème de l'échange dans le cadre d'Erasmus est "le développement durable particulièrement dans son espace vécu" (ici le lycée).
Les classes du lycée concernées par cet échange sont la Première et la Terminale DNL (histoire-géographie en anglais).

La première journée fût l'occasion de présenter la Réunion autour d'une dégustation des produits locaux.
Ensuite les élèves ont mené un travail collaboratif avec une enquête auprès des acteurs de la gestion des déchets au lycée (La DDF, le gestionnaire, la responsable de la reprographie)
Ce travail a donné lieu à une présentation aux élèves de Seconde le lundi suivant.

Ce fût également l'occasion de comparer les deux lycées et de répondre aux questions des élèves.

En outre, tous les élèves (Terminales et Premières) ont pu visiter le musée Stella Matutina et aborder le thème de l'énergie à partir du sucre.

Ils ont aussi pu visiter Kélonia et le volcan.