Sélectionner une page

Les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2024, les élèves de Terminale TEBAA ont travaillé dans le cadre de l’école ouverte, sur la réalisation et la concrétisation de leur chef d’œuvre « rénovation de la MDL » favorisant l’amélioration du cadre de vie au lycée Jean Hinglo. Outre la réalisation du chef d’œuvre, cette action s’inscrit et a été financée dans le cadre du projet CNR Education : « Notre école, faisons-la ensemble ».

Les élèves, encadrés par Mme Martial, Mme Moutama et Mme Le Davadic, ont travaillé dans divers ateliers, guidés par le graffeur Laurent Jamet de l’association « Spray Atout » et les menuisiers de l’association « Les Palettes de Marguerite ».

Trois ateliers ont donc été mis en place pour atteindre les objectifs fixés :

– Atelier fresque intérieure de la MDL, drapeau de la Réunion

– Atelier fresque façade de la MDL

– Atelier mobilier en palettes recyclées, conception de canapés et tables basses

Il manquait une demie journée (et des roulettes !)  pour terminer l’assemblage du grand canapé d’angle en bois de palette. Un menuisier de l’association reviendra le finaliser.
Les coussins en voile recyclée seront fabriqués sur mesure et livrés prochainement.

Tous ont pu participer aux différents ateliers afin de découvrir les techniques de fresques murales et de conception de mobilier en bois de palettes recyclées.

Le graffeur et les menuisiers ont été impressionnés par la motivation et la qualité du travail des apprenants.

Les professeurs ont pris autant de plaisir que les élèves ! C’était un vrai moment de partage, y compris autour du pique-nique du midi.