Sélectionner une page

La Section Européenne Allemand et DNL Allemand de Seconde et de Première accueille pendant deux semaines leurs correspondants allemands dans le cadre du projet pédagogique financé par Erasmus.

Ce projet a été élaboré en commun tout au long de l’année par le biais de canaux virtuels entre les 15 élèves de Heidelberg en Allemagne et les élèves germanistes du lycée Jean Hinglo.

Il s’agit de comprendre les enjeux écologiques dans le cadre socio-économique de chacun des deux territoires pour instaurer un débat franco-allemand sur les petits gestes individuels pour accompagner les actions publiques.

Il est ainsi question de comparer entre élèves les territoires et les pratiques sociales et de consommation en vue de s’adapter concrètement et individuellement aux besoins de son environnement naturel et humain.

Dans ce but, un programme de visites de découverte et d’observation est organisé en ce moment au lycée et sur différents sites de l’île pour alimenter les débats, avant le programme prévu en octobre 2024 à Heidelberg dans la Région Rhénane.

Lundi 15 avril a lieu pour l’ensemble des participants à l’échange scolaire la journée franco-allemande autour du projet avec au programme la visite guidée de l’atelier EDD (Développement Durable) de M.SIRA, la participation à l’action franco-allemande (OFAJ) de ramassage des déchets sur les plages et la découverte du site de protection des tortues marines de La Réunion, Kélonia.