Sélectionner une page
Les élèves latinistes de Terminale, accompagnés de leur enseignante Madame Robin et de Mathilde Domengie, ont participé à une mobilité Erasmus+ du 7 au 13 mai 2024 en Italie.
Ils ont été reçus au Liceo Classico Zucchi situé dans la ville de Monza, au nord de Milan, en Lombardie.
Les élèves ont pu découvrir le système scolaire italien et ses particularités ; ils ont été hébergés dans les familles de leurs correspondants.
Ces derniers ont eu l'occasion de découvrir la culture italienne à travers de nombreuses visites : Milan et son Duomo, Vérone et son amphithéâtre romain, Sirmione sur les bords du lac de Garde et la Villa di Catullo, site archéologique, sans oublier la belle cité de Monza !

Ils ont particulièrement apprécié la gastronomie italienne et l'accueil, plus que chaleureux, des élèves et des professeurs du Liceo Classico di Monza.
Nous les remercions du fond du cœur et nous nous sentons tous chanceux d'avoir pu vivre une telle aventure.
Grazie mille a tutti !!!

Vous pouvez suivre les grandes étapes du séjour sur le CARNET DE VOYAGE