Bastian Martinez, apprenti du CFA Académique au lycée Jean Hinglo au Port, s’est illustré avec brio lors des sélections départementales et régionales du prestigieux concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) dans la catégorie Charpentier Bois. Grâce à son travail rigoureux et à son talent, il a décroché la médaille d’or, une performance qui lui ouvre les portes de la finale nationale.
Cette dernière étape du concours s’est déroulée ce jeudi 26 juin 2025, à Strasbourg. Fait notable : c’est la charpente réalisée par Bastian lors des épreuves précédentes qui a été expédiée en métropole pour y être évaluée. Elle y retrouvera les ouvrages des meilleurs apprentis venus de toutes les régions de France.
Toutes les pièces sont présentées de manière anonyme afin de garantir l’impartialité du jury, composé de professionnels reconnus du métier. Ces experts se chargeront de départager les finalistes en fonction de la qualité technique, de la précision et de la créativité de leurs réalisations.
Cette reconnaissance représente une étape importante dans le parcours de Bastian Martinez, symbole de l’excellence des filières professionnelles réunionnaises. Toute la communauté éducative du lycée Jean Hinglo est fière de ce jeune talent qui incarne les valeurs de rigueur, de passion et de savoir-faire propres au métier de charpentier.

















































(cliquez ici pour le consulter)
(cliquez ici pour la consulter)






















