Pour la Classe Défense, les préparatifs du 11 Novembre avancent bien…

Le 11 Novembre approche à grands pas. Pour nous préparer, nous avons chanté la Marseillaise, l’hymne national. Ce chant de Rouget de Lisle, avait pour objectif de motiver les soldats lors de la Révolution Française. Avec nos voix d’anges nous avons bercé les oreilles de nos professeurs adorés.

Pour bien comprendre les enjeux du 11 Novembre nous avons effectué des recherches sur cet événement. Cette date représente bien évidemment l’armistice de la première guerre mondiale mais depuis la loi du 28 Février 2012, elle a pour vocation de rendre également hommage aux Français tombés pour la France qu’ils soient civils ou militaires.

« Cette recherche m’a ému car je n’avais jamais réalisé l’ampleur des sacrifices des poilus dans les tranchées ainsi que la signification de cette date pou ces mêmes poilus après quatre ans de guerre acharnée. » nous a confié Yanis, un membre de la classe défense.

Nous avons terminé la séance confiants et optimistes sur nos capacités à représenter le lycée lors de la commémoration du 11 Novembre.

Auteur: Marjorie MATTERN

Partager cet article sur