Dans le cadre de l'augmentation de la production d'eau potable dans le Sud de l'île, la CIVIS et la Mairie de Petite île ont lancé un marché de 4,5 Millions d'euros pour la construction d'une nouvelle unité de potabilisation et raccordement (UTEP). Le lot 1 du marché "Construction de l'UTEP" a été gagné par l'Entreprise HYDROTECH-EIFFAGE (3,8 M€).
Les étudiants du BTS Travaux Publics deuxième année sont allés visiter ce chantier le vendredi 5 Novembre 2021.
Une présentation du chantier a été réalisée par le Conducteur de Travaux de l'Opération au niveau de la base vie du chantier. Celle-ci a été suivie d'une visite du chantier. Les étudiants ont été visiblement très intéressés et ont posé beaucoup de questions notamment sur les modes constructifs (terrassement, coffrage, bétonnage/étanchéité, équipements hydrauliques...), le différents métiers présents sur le chantier (Conducteur et assistant conducteur de Travaux, Chef de Chantier...).
Cette visite s'inscrit pleinement dans la mise en pratique des compétences métiers apprises en cours sur un chantier de type traitement d'eau. Nous remercions l'entreprise HYDROTECH-EIFFAGE pour son accueil et sa disponibilité.