Le Bureau des Entreprises au Comité de Pilotage de la Cité éducative de Saint-Louis !

📈Belle réussite constatée lorsque nous avons réalisé le bilan de nos très nombreux projets communs dédiés à la réussite scolaire 🧑‍🎓, l’orientation et l’insertion professionnelle mis en œuvre sur l’année scolaire 2023-2024 (sans compter les projets liés au décrochage scolaire, à la prévention, santé et environnement) ❗️

💶Projets entièrement financés par la Cité éducative tels que :
🔹la méthodologie de projet en insertion professionnelle,
🔹les simulations d’entretiens pour des stages/PFMP et emploi,
🔹l’accompagnement /préparation aux stagedating et jobdating,
🔹la rédaction de lettre de motivation et de CV

👉Mais également du théâtre 🎭, du yoga 🧘‍♂️ afin de travailler la confiance en soi, l’estime de soi, l’élocution, la prise de parole en public, le comportement et la posture !

👉Ainsi que des projets autour de l’Education au Développement Durable (EDD) afin de comprendre les enjeux actuels !

🚨Le COPIL lance et annonce avec l’ensemble des partenaires la prochaine année scolaire 2024-2025 ❗️

👉Avec le renouvellement des actions et l’accueil de nouvelles selon les besoins recensés auprès de nos élèves, notamment :
🔹réalisation de nouvelles #capsules vidéos 📹 au sein du lycée tournées avec notre partenaire Artdistrict974 mettant en valeur nos 4 filières, et plus particulièrement nos élèves par leurs témoignages !
🔹l’insertion professionnelle reste toujours au cœur des actions par reconduction de celles-ci et extension à une majorité d’élèves (simulation, entretien, posture, etc)
🔹focus sur nos deux prochaines cohortes de Modal avec l’intervention notamment du MEDEF Reunion sur son ParcoursSOI et bien d’autres acteurs
🔹création de mini-entreprises avec Entreprendre Pour Apprendre, Réunion
🔹etc.

👏Nous ne pouvons que nous féliciter pour ces nombreuses actions mises en œuvre pour nos élèves et souhaitons la continuité de celles-ci !!

👏Un grand merci à la Cité éducative de Saint-Louis !